La première étape pour savoir où vous en êtes du référencement naturel de votre site, c’est un audit.

Mon rôle sera d’analyser les pages de votre site et de relever chaque manquement aux bonnes pratiques de référencement.

Analyse de la structure HTML des pages web

Il faut voir si les pages HTML sont correctement réalisées : hiérarchisation de l’information, balises titres adéquates, metas

Il faut ensuite voir si les images, liens ont bien tous les paramètres techniques pour être le plus performants possibles.

Enfin, je travaille sur les liens internes, les menus afin de voir si ils semblent cohérents dans leur texte comme dans les adresses utilisées.

S’ajoutent à ces recherches d’optimisation de pages web pour le référencement d’autres paramètres : poids de pages, accessibilité de l’information …

Fourniture d’un rapport d’optimisation détaillé

Je remets ensuite un rapport détaillé, page à page, des solutions à mettre en œuvre. A vous de jouer !

Si vous le souhaitez je peux mettre en oeuvre les correctifs proposés afin d’améliorer l’optimisation de votre site internet pour son référencement nature.

Analyse du contenu des pages: votre site est il écrit pour être bien référencé ?

Ensuite je lis les textes de votre site internet. Je peux ainsi voir si le champ lexical utilisé est assez varié pour le référencement naturel, si les pages sont correctement hiérarchisées au sein de la navigation. Il faut en effet que les thématiques soient découpées en entonnoir (ou en système de tiroirs), d’une thématique générale vers des pages ciblées.

Ainsi, je vous conseille sur la manière la plus pertinente de rédiger vos pages, de proposer une navigation aux thèmes optimisés pour le référencement naturel de votre site sur le web.

Ainsi, mon rapport d’audit SEO vous guidera pour que vous mettiez en œuvre des actions correctives.